Visualisation & Rituel d'intention

FOCUS

Nouvelle lune en Sagittaire

Très chère louve,  tu es confortablement installée? Ton carnet de révélations ou ton cahier de notes en main? Une bougie allumée près de toi?

Merveilleux! 

Merci de passer la prochaine heure-ish en ma compagnie. Tu retrouveras quatre parties à ce précieux moment ensemble: 

  • Une courte vidéo d’introduction pour te souhaiter la bienvenue! ♥️ 
  • Un petite présentation destinée à te parler de l’archétype astrologique de la saison dans laquelle on entre (vivement un peu d’optimisme! D’ailleurs, si tu as envie d’accompagner ce moment avec une petite coupe de vin ou autre pour souligner l’esprit festif du Sagittaire, vas-y 🙂   🥂 
  • Une visualisation guidée 👁️ ; Tu retrouveras aussi des questions introspectives pour aller plus loin dans ton exploration personnelle du Sagittaire. À bonifier avec un tirage de tarot ou d’oracle si ce sont des outils que tu utilises.
  • Un beau rituel d’intégration pour sceller tes intentions et les amener précieusement – et concrètement – avec toi dans cette prochaine saison!

Bonne écoute 

1. Mot de bienvenue

Un petit mot de vive voix pour t’accueillir avec moi dans cette célébration de nouvelle lune ♥️ 

2. La saison du Sagittaire: présentation

Fiche sommaire – Bienvenue dans l’énergie du Sagittaire! 

Voici quelques points clés qui caractérisent la saison du Sagittaire et l’énergie qui vient avec.  Je vous invite à être réceptive et à noter tout élément qui vous parle particulièrement. Veillez à bien lire les derniers points, car c’est principalement avec eux qu’on travaille aujourd’hui 🏹

Vous serez également guidée à approfondir le tout plus personnellement à l’aide de la visualisation et des questions introspectives ci-dessous. 

Have fun! Comme nous dirait le Sagittaire ✨

Vous le savez, j’aime voir les parallèles que nous offre mama nature! Bien sûr, nous n’avons pas toutes les mêmes conditions météo, c’est un fait. Mais vous comprendrez certainement l’essence “énergétique” des saisons, même si les contrastes entre celles-ci sont peut-être moins marqués chez vous que chez moi, au Québec 🙂

Après la saison sombre, lourde (mais nécessaire souvent, hen!) du Scorpion, elle nous fait le précieux cadeau de la neige. Comme un doux rappel que malgré le froid et les journées courtes, on peut tout de même trouver plus de lumière et…s’amuser! Pensons aux glissades, aux promenades hivernales en traîneau, aux batailles de boules de neige et au délicieux chocolat chaud après une journée dehors! Miammmm! 

Les beaux reflets du soleil qui font scintiller la neige égaient soudainement nos journées, la perspective du temps des fêtes qui arrive allume aussi  nos cœurs à l’idée de se réunir avec les gens qu’on aime. Il y a une festivité dans l’air! 

Bref, notre environnement s’allège et on peut de plus en plus goûter à la joie et aux plaisirs légers! Ça se prend bien, non?

Avec la fin d’année qui approche, les réflexions d’avenir commencent également à nous visiter. Le Sagittaire est l’un des meilleurs signes pour nous permettre de regarder loin et de viser l’expansion! Avec ses idées de grandeur, il nous demande d’oser sortir de nos zones de confort et de partir à la conquête de nos idéaux! 

 

Vous souhaitiez une période parfaite pour commencer de nouveaux chapitres dans votre vie? La voilà! 

Signe de feu, le Sagittaire est fougueux et aventureux! Il aime s’émerveiller devant la Vie et ses mystères à dévoiler, à conquérir! Comme le cheval sauvage qui a besoin de s’essouffler pour toucher à ce précieux sentiment de liberté, le Sagittaire nous demande de nous activer et de chercher à vivre pleinement! 

Le Sagittaire est d’ailleurs le seul signe du zodiaque qui est mi-humain, mi-animal (la sauvage en nous aime ça, non?) Le Centaure réveille notre instinct primaire et laisse la place à notre côté indompté! 

Avec cet engouement envers la vie et le dévouement en ses quêtes personnelles, il n’y a pas d’erreurs pour le Sagittaire, que des leçons! Il sait que l’échec n’est pas fatal et que les réussites ne sont pas finales, alors il fonce et il avance avec la confiance affirmée qu’il devient meilleur par la force de ses expériences et expérimentations!

The target is our highest Truth! “

Gouvernant la maison 9 en astrologie, le Sagittaire vient mettre en lumière notre développement personnel et spirituel. Il nous aide dans nos aspirations et nos désirs de connaissances approfondies.  À l’encontre du Gémeaux qui souhaite obtenir beaucoup d’informations en surface sur une multitude de sujets, le Sagittaire lui, souhaite aller au fond des choses. 

Il est intéressé par les grandes quêtes et se motive à l’idée de trouver LA vérité. Il n’aime pas le manque d’intégrité chez les personnes qu’il côtoie. Il est le seeker of truth. 

D’ailleurs, fait intéressant, en ce moment Mercure, la planète de la communication est en conjonction avec Vénus, la planète de l’amour et des relations dans le signe du Sagittaire. C’est une période pour être vraiment en connexion avec nos “pourquois”. On se syntonise avec ce qui semble réellement aligné et intègre avec nos valeurs et nos aspirations et on devient plus alerte envers ce qui semble superficiel et sans raison. 

Un trigone ( Mars (planète de l’ordre, de la structure et de l’action)Saturne (planète de responsabilité, de persévérance et de prise de conscience) est également présent en ce début de cycle lunaire, ce qui représente un transit parfait pour vraiment nous amener où nous avons besoin et souhaitons aller! Je ne suis pas astrologue professionnelle, mais quand je lisais sur la force des transits en cours, je ne pouvais pas vous passer sous silence celui-ci! Les conditions sont hyper favorables selon le ciel pour vous soutenir dans l’implémentation des habitudes qui deviendront votre seconde nature!

Avec l’optimisme, le positivisme et surtout le côté très festif du Sagittaire, il y beaucoup de beaux aspects… qui peuvent mener à d’autres moins rayonnants s’il ne sont pas maîtrisés. 

En effet, le Sagittaire peut avoir des comportements qui tendent vers l’excès. On a qu’à penser aux temps des fêtes. Qui n’a jamais regretté une soirée un peu trop arrosée ou une série de repas beaucoup trop copieux?

Il vaudrait mieux profiter des bons côtés… sur le long terme également!

Donc avec ce qui a été dit dans le point précédent, et comme le Sagittaire a tendance à voir grand et large, il peut facilement entreprendre plusieurs choses en simultané, se disperser et perdre de l’efficacité dans ses grands projets. C’est pourquoi on travaille aujourd’hui dans l’équilibre en accueillant à bras ouverts l’invitation à prendre de l’expansion, tout en veillant à garder une direction efficace!

Viser une cible et avancer vers elle c’est bien, veillez à garder le focus pour l’atteindre, c’est mieux!

Une déesse pouvant facilement rappeler l’archétype de l’Archer, ou du Sagittaire est sans nul doute Artémis, déesse grecque de la chasse, “Lady of the wild things”. Férocement indépendante, Artémis vit de la nature et parle son langage. Arborant fièrement son arc et ses flèches dorées, elle se ressource dans la joie de la chasse! Il est dit qu’elle ne ratait jamais sa cible!

Aujourd’hui, je vous invite à accueillir la présence et l’énergie d’Artémis à vos côtés. Qu’elle vous infuse sa fougue, sa confiance, sa force et son agilité!

3. Visualisation & Questions introspectives

Installe-toi confortablement, en posture assise ou allongée. La visualisation dure un peu moins de 15 minutes. Prévois ton journal de révélations pas trop loin 🙂 

Je te souhaite un beau moment xxx

Note: Les expériences de visualisation sont différentes pour tout le monde. Certaines voient des images et des messages très clairs, d’autres ressentent davantage et certaines… dorment! Chaque expérience est bonne, accueille ce qui se présente pour toi et prends ce dont tu as besoin 🙂 

Questions introspectives

À regarder après la visualisation

Écriture automatique & Tirage 

Oh yes! Nous y voilà. Un moment que j’apprécie GRANDEMENT. Le journaling intuitif, l’écriture automatique! Ici, l’objectif est très simple: laisser couler l’encre de notre âme! 

Rien de moins. ha! ha!

En fait, l’idée c’est de laisser le crayon écrire sans filtrer nos pensées, juste de laisser aller par écrit tout ce qui demande à sortir. 

Pour rendre le tout encore plus puissant, que dirais-tu d’inviter Artémis dans l’exercice? 

Tu retrouveras ci-dessous une série de questions. Je t’invite à les dérouler une à la fois pour te garder la surprise de chacune. Prépare-toi à y répondre spontanément dans ton journal. 

Quand tu as besoin de plus de guidance, invite Artémis. Pose lui tes questions et accueille ce qui vient naturellement à ta plume. Poursuis l’écriture automatique, laisse parler Artémis à travers tes écrits. 

Aie confiance. 

Ici, le plus difficile c’est de ne pas se filtrer! Ce n’est pas important d’essayer de faire du sens maintenant, on le fera plus tard. 

Prête? 

1, 2, 3… On y va! 👇 ✨

Concept défendu ardemment par le Sagittaire.

Comment pourriez-vous vous sentir plus libre? 

Comment pourriez-vous être plus vraie à vous-même?

Quelle aventure vous appelle?

Quels sont vos projets/objectifs sur 5 ans? Sur 10 ans? 

Quelle belle vision d’avenir avez-vous pour vous-même?

Quel devrait être votre focus actuel pour vous aligner avec votre vision d’avenir?

Quelles sont les choses qui vous distraient de votre cible/focus principal/e?

Quelles sont les choses qui vous aideraient à rester focus? 

(ressources, habitudes, personnes, etc.)

À bonifier avec votre tarot ou oracle au besoin **

4. Rituel d'intention

Un moment d’intégration pour concrétiser les réflexions.

Wow! Félicitations pour cette réflexion de fond. 

Pour concrétiser votre travail et votre intention de cheminer avec focus vers votre cible, je vous propose pour ce rituel d’intégration, d’imprimer la feuille ci-dessous ou encore à dessiner une cible sur une feuille blanche. Vous aurez besoin de quatre cercles:

  1. Dans celui du centre, écrivez ou dessinez ce qui symbolise votre focus principal actuel;
  2. Dans le deuxième, écrivez ou dessinez tout ce qui vous aiderait à atteindre cette cible;
  3. Dans le troisième, écrivez ou dessinez le nom des personnes ou des ressources qui vous aideraient ou vous supporteraient également dans l’atteinte de cet objectif;
  4. Et enfin, dans la bande blanche, la plus éloignée de votre objectif principal, écrivez ou dessinez les choses qui vous distraient de votre focus principal ? Qu’est-ce qui vous bloque? Est-ce que vous auriez besoin de lâcher prise sur certaines choses? Des croyances qui vous éloignent de ce centre que vous visez?


N’hésitez pas à mettre cette feuille dans votre bureau, derrière la porte de la salle de bain, dans votre chambre ou tout autre endroit pertinent pour vous faire un doux rappel fréquemment et vous supporter encore plus dans ce prochain cycle. 

En vous souhaitant un magnifique cycle lunaire! ✨🏹