L'Océan

L'Océan

l’inconscient, les profondeurs, l’incompréhensible.

L’océan affiche toutes ses émotions sans vergogne. Être témoin de sa surface vitreuse au clair de lune et de ses tempêtes impitoyables, c’est connaître le spectre complet de l’expérience humaine.

Le pouvoir de l’océan est sans pareil. Marcher dans ses eaux salées, c’est choisir de marcher l’inconnu. Par son volume important et sa profondeur, l’Océan représente l’inconscient – tout ce qui est derrière notre compréhension. 

 

Nous ne pouvons pas vivre sans l’océan. Nous ne pouvons pas le gérer ni le posséder. Il rejette chacune de nos tentatives à dominer sa nature. 

 

Et son pouvoir nous interpelle encore plus, nous inspire.  

Il dissout notre “petit moi” dans le “grand tout”.  

 

Quand l’énergie de l’océan se présente, un changement important se prépare qui va au-delà de tout ce que vous avez pu connaître avant. 

 

L’ego doit se dissoudre. L’air salin travaille sur toutes vos cellules, vos fibres, vos croyances profondes. Comme Aphrodite, vous êtes appelée à vous élever de l’écume de l’océan comme un nouvel être. 

 

La vie est changement. Laissez les vagues se fracasser. 

Étudiez les Vagues. Touchez leur surface. Entrez dans l’eau. Peu importe où vous vivez, chaque goutte fait partie d’un tout. l’océan est dans chaque larme.

Dans ses eaux claires: Profondeurs, Grands rêves, découvertes

Dans ses eaux sombres: Pollution, imprévisibilité, 

Pour aller plus en profondeur: “The Tempest” par Shakespeare, “The raft of the Medusa” par Géricault