Le Poète

L’artiste, celui qui dit la vérité

Il y a probablement eu un poème ou un poète qui vous a marqué étant plus jeune. Revisitez vos inspirations d’autrefois, s’y cache peut-être un message.

Le travail du poète est de ressentir pleinement et de ne pas avoir peur de s’abreuver des profondeurs pour les transmuter en art et en inspiration.  Il cherche les vérités dans les coins les plus obscurs du monde afin de les porter et les dévoiler à tous de sa façon unique. Cette capacité réside en chacun de nous, peu importe notre relation avec la créativité. 

 

Quand l’énergie du poète est présente, il y a un appel pour une honnêteté radicale et une réflexion profonde. Le poète se promène allègrement entre son univers personnel et celui du collectif. Il est possible parfois que son travail ne semble pas reconnu par les autres, il doit être patient et ne pas se décourager. 

 

Les mots du poète résonnent souvent pendant des siècles, apaisant les blessures laissées par le désespoir et la violence qui captive notre monde. 

 

L’œuvre du poète ne se termine jamais. 

Trouvez votre voix et ayez confiance que le bon vent la portera. 

 

Le poète est relié aux archétypes du Shaman et du Pont. Représentant le point de rencontre entre le mondain et le sacré.

Dans ses eaux claires: Clairvoyant, intelligent, intemporel

Dans ses eaux sombres: Mots qui blessent, langue fourchue

Pour aller plus en profondeur: passez une heure à lire de la poésie, puis une de plus…